Les éditions ANEP vous convient à une conférence sur l’œuvre et la vie de Frantz Fanon (1925-1961) intitulée « Fanon, le militant, le psychiatre et l’essayiste » animé par Moustapha HEDDAB , sociologue , professeur à l’université d’Alger le mardi 06 décembre 2016 à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre. Le public est cordialement convié


A c t u a l i t é

L'Anep a marqué sa présence lors de cette vingt-et-unième édition du Salon international du livre d’Alger, l’évènement culturel de l’année en Algérie. Plus de 700 titres du répertoire de l’Anep ont été exposés Les ventes ont enregistré des pics record. La demande a été telle que trois titres ont été épuisés. Il faut dire que des ouvrages de qualité étaient mis en vente à des prix à la portée d'un large public

Le fonds éditorial de l’Anep, aussi bien en arabe qu'en français, se caractérise par sa diversité. Evidemment la thématique liée au patrimoine et à l'histoire de l'Algérie, tient une grande place.
Sur le plan littéraire le paquet est mis sur les nouvelles générations.
Outre l'édition, l'Anep a démontré encore une fois ses capacités dans l'organisation d'événements importants, en mobilisant la logistique qu'il faut (affiches, bannières, drops...) et un personnel habitué aux grandes manifestations culturelles

L'Anep a organisé 31 ventes-dédicaces ainsi qu’un riche programme d’animation avec quatre communications animées par des politologues et experts en géostratégie. C'est à l'Ecole nationale supérieure de journalisme et des sciences de l'information de Ben Aknoun, face à un auditoire averti, que messieurs Ahmed Bensaada, Majed Nehmé, Richard Labèvière et Michel Raimbaud, sont intervenus sur les questions de géostratégie et leurs implications sur le Monde arabe.

Pour la journée du 1er novembre, l'Anep a créé l'évènement au SILA même. Il y avait beaucoup d'émotion quand le public présent à la salle El Djazaier, à découvert Zahra Lalmania, une maquisarde d'origine belge, mariée à un combattant du sud des Aurès. Zahra Lalmania a ému le nombreux public qui était au rendez-vous lors du vibrant hommage qui lui a été rendu.

Elle avait rejoint les maquis dans la région de Tkout et c'est à Tkout qu'elle réside encore.
Zahra Lalmania et d'autres moujahidine et moujahidate, d'origine européenne, ont été honorés par l'Anep en présence du ministre de la Communication.

Pour clore le cycle de conférences organisées à l'Ecole nationale supérieure de journalisme et pour faire profiter d'autres publics, un débat a eu lieu au stand de l'Anep. Devant un public composé d'étudiants, de fonctionnaires et de lycéens, des questions pertinentes ont interpellé les intervenants. Raimbaud, Labèvière, Nehmé et Bensaada ont répondu avec beaucoup de précision.

L'Anep a conçu son propre stand. Elle confirme son statut de partenaire privilégié et d'acteur de premier plan dans le domaine de la culture et de l’évènementiel.

Archive

Présentation

 


L’image d’un leader en Algérie


Créée en 1967, l’Entreprise Nationale de Communication, d’Edition et de Publicité (Anep) a acquis une longue tradition et une grande expérience dans l’un des premiers métiers de la communication : la publicité et l’affichage. 


Elle n’a cessé d’élargir son champ d’activité, par la création de filiales qui essaiment sur l’ensemble du territoire national avec des ambitions internationales : Régie presse publicitaire, Signalétique, Messagerie, unité d’Impression avec de nouvelles technologies, édition. 


Aujourd’hui, acteur incontournable de la communication, de l’édition et de la publicité en Algérie, c’est tout naturellement que l’Anep est sollicitée pour la conception et la gestion des budgets publicitaires de grands événements médiatiques : Coupe d’Afrique des Nations en 1990, Jeux Panarabes en 2004, Salon international du Livre d’Alger (Sila) pendant cinq éditions.


L’Anep est une société par actions au capital social de 7 750 000 000 DA. Elle est un partenaire privilégié des institutions de l’Etat et  des opérateurs publics et privés. Connue  pour sa crédibilité, son savoir-faire et la qualité de ses équipements, l’Anep est un leader confirmé dans ses domaines d’activité.

Videos

  • Grand Prix Assia Djebar Du Roman 2016

  • ÔÇåÏ ÈßÇÁ ÇáãÌÇåÏÉ ÇáÇáãÇäíÉ ÇáÊí ÇÈßÊ ãáÇííä

  • ÊÚÑÝ Úáì åÐå ÇáÃáãÇäíÉ ÇáÊí ÇáÊÍÞÊ ÈËæÑÉ ÇáÊÍ

  • Zahra Lalemania, la moudjahida , à voir !!

  • ÒíÇÑÉ æÒíÑ ÇáÔÄæä ÇáÏíäíÉ æÇáÃæÞÇÝ ÇáÓíÏ ãÍãÏ

  • Très touchée pas la cérémonie organisée en so

  • Conférence de presse

  • ãÞØÚ ÝíÏíæ ááÔÇÚÑ ÚãÇÑ ÔáÈí

  • Couverture des travaux de la commission d'org

  • ÊÛØíÉ ÇáÊáÝÒÉ ÇáÌÒÇÆÑíÉ áÂÎÑ ÇááãÓÇÊ ááÌäÉ Ç

  • intro

  • ßáãÉ ááÓíÏ ÇáÑøÆíÓ ÇáãÏíÑ ÇáÚÇã ÌãÇá ßÚæÇä Ýí

  • La cérémonie a été ponctuée par des lectures

  • Les Amis du livre

  • Une minute de silence en hommage à Kheireddin

  • Mohamed Balhi autour de son livre «Zaâtcha 18

  • Hommage à Nourredine Naït Mazi

  • 11éme Salon International du livre d'Alger

  • Interview TV - Sila 2014 avec M Med Balhi

  • ÓíáÇ2015: æÒíÑ ÇáÅÊÕÇá ÍãíÏ ÞÑíä íÒæÑ ãäÔæÑÇÊ

  • Hommage à la Palestine

Message du Président Directeur Général



Mr Djamel Kaouane

Fondée en 1967, cinq ans après l’indépendance et le recouvrement de la souveraineté nationale, l’ANEP est l’opérateur historique dans les métiers de la communication dans toutes leurs déclinaisons. Cette référence lui a permis d’accompagner les différentes phases de développement du pays dans son rôle de communiquant, d’éditeur et de diffuseur.

L’ANEP en a retiré une expertise qui en fait le leader dans son domaine d’activité en Algérie. Partenaire principal de la presse, l’ANEP est un vecteur essentiel de l’essor et du développement du paysage médiatique national dans sa diversité.

Elle est également un acteur de premier plan dans les domaines de l’édition et du livre, de l’impression et de la messagerie. Dans un monde qui évolue sans cesse, l’ANEP, forte de son expérience et de son potentiel humain, se fixe comme objectif stratégique de relever le défi du numérique et du digital, pour asseoir et conforter sa position de leader de la communication en Algérie. Ce site se veut une vitrine de l’entreprise.

Destiné aux professionnels et au grand public, il offre l’opportunité de présenter l’ANEP et ses métiers, ses domaines d’activité. Il a l’ambition d’être une fenêtre sur une entreprise et sur les hommes et les femmes qui la font, et qui ont en partage la ferme volonté de contribuer sans cesse à l’essor de leur activité, pour l’intérêt de l’entreprise et au service du développement du pays.

Le Président Directeur Général de l’ANEP

Services

Des services diversifiés qui couvrent une large gamme d'acitivités :


  1. Conception et gestion des budgets publicitaires des grands annonceurs ainsi que les grands évènements
  2. Promotion du livre dans différent domaines tel que la littérature, la philosophie, l’histoire, l’économie…
  3. Régie publicitaire d’appel d’offre dans la presse nationale et étrangère
  4. Conception et impression numérique et offset d’agendas, calendrier, affiche tous type de formats
  5. Conception et impression numérique et offset de catalogues, brochures, revues et dépliants
  6. Conception et impression numérique et offset d’annuaires et livres
  7. Messagerie interbancaire sur le niveau national
  8. Diffusion de livres
  9. Installation de panneaux publicitaires et enseignes
  10. Conception et réalisation de spots publicitaires
  11. Impression numérique toutes dimensions sur tous supports.
  12. Fabrication et installation de panneaux et enseignes lumineuses et signalétique (basse tension /haute tension)
  13. Conception et montage et installation de stands
  14. Conception et réalisation audiovisuelle
  15. Réservation d’espaces dans les médias, télévision, radio, presse écrite et électronique

Contactez Nous

Notre Adresse

Adresse Anep Siège
50, rue Khelifa Boukhalfa,
BP 355, Alger-Gare
Tel. : 213 (0)21 23 83 24
Fax : 213 (0)21 23 64 90

Connectez-Vous