Présentation

 

L'ANEP privilégie la publication d'ouvrages liés à l'histoire ancienne et contemporaine de l'Algérie. En conséquence, elle aspire à créer l’évènement à chaque fois que l’opportunité se présente. 

Parmi les évènements qu’elle a suscités, sous le slogan « Afin que nul n’oublie », ce fut à l'occasion du soixantième anniversaire de l'assassinat du chahid Larbi Ben M'hidi (1957-2017). 

Par son engagement pour la promotion de la culture, et pour entretenir la mémoire collective, l’ANEP propose un espace de débats à la libraire Chaïb Dzaïer. 

Cette librairie, qui porte le nom de la première martyre de la guerre de Libération, est devenue le lieu de passage de nombre d’intellectuels, universitaires et témoins, venus présenter leur œuvre et débattre de leurs projets. 

L’ANEP démontre à chaque fois ses capacités logistiques en mobilisant les supports modernes qu’il faut (affiches, bannières, drops…) et un personnel qualifié pour la réussite des évènements que les pouvoirs publics lui confient ou qu’elle crée elle-même.

Ce qu’elle fait lors du Salon International du livre d’Alger, le grand prix Assia Djebar du roman, les journées consacrées aux technologies de la communication ou durant de grandes manifestations.

Videos

  • Grand Prix Assia Djebar Du Roman 2018

  • Grand Prix Assia Djebar Du Roman 2016

  • ÔÇåÏ ÈßÇÁ ÇáãÌÇåÏÉ ÇáÇáãÇäíÉ ÇáÊí ÇÈßÊ ãáÇííä

  • ÊÚÑÝ Úáì åÐå ÇáÃáãÇäíÉ ÇáÊí ÇáÊÍÞÊ ÈËæÑÉ ÇáÊÍ

  • Zahra Lalemania, la moudjahida , à voir !!

  • Très touchée pas la cérémonie organisée en so

  • Conférence de presse

  • ãÞØÚ ÝíÏíæ ááÔÇÚÑ ÚãÇÑ ÔáÈí

  • intro

  • La cérémonie a été ponctuée par des lectures

  • Les Amis du livre

  • Une minute de silence en hommage à Kheireddin

  • Mohamed Balhi autour de son livre «Zaâtcha 18

  • Hommage à Nourredine Naït Mazi

  • 11éme Salon International du livre d'Alger

  • Interview TV - Sila 2014 avec M Med Balhi

  • Hommage à la Palestine

Message du Président Directeur Général





Depuis 1967, date de sa création, l’Entreprise Nationale de Communication, d’Edition et de Publicité s’est attelée à la maîtrise de la production et la diffusion de la publicité commerciale pour les biens et services, une mission qui lui a été dévolue à l’aube du recouvrement de la souveraineté nationale.

Des progrès considérables ont été enregistrés par notre entreprise, notamment durant la période de l’édification de l’état algérien moderne ; où nous avons accompagné et assisté nos différents partenaires dans tous les espaces des médias avec dévouement et abnégation, y compris dans les moments difficiles qu’a connus notre pays. Des réalisations notables et mémorables ont été ainsi accomplies, particulièrement dans les domaines liés à la conception et la gestion publicitaires, à l’organisation de grands évènements, à la conception et l’impression numérique et à la promotion et à la diffusion du livre dans les différents domaines, tels que la littérature, la philosophie, l’histoire, la culture et l’économie.

Aujourd’hui, l’ANEP, entreprise citoyenne par excellence, continue d’assurer pleinement son rôle dans un souci de respect de l’intérêt général et de prise en charge du bien commun, en favorisant les actions innovantes et inclusives visant à instaurer une coopération fructueuse et constructive avec les différents acteurs et parties prenantes dans notre domaine d’activité.
Les réalisations atteintes par le passé nous imposent de regarder le futur de l’entreprise avec espoir et assurance pour demeurer comme acteur majeur du marché de la communication dans notre pays. Cette position ne peut être consolidée que par la poursuite des actions visant la modernisation de notre entreprise en redynamisant la palette des différents rôles économiques, sociaux, environnementaux, culturels et d'intérêt général dont découlent ses responsabilités.
En effet, la montée en puissance des outils numériques et l’accélération des transformations induites par le digital ont bouleversé profondément la société et les modèles économiques établis, devenant ainsi un facteur central de modernisation, de croissance et de rentabilité permettant le développement de nouveaux modèles économiques à forte valeur ajoutée. A ce titre, la transformation digitale de l’entreprise est devenue incontournable, à travers la mise en place d’outils innovants, d’investissements dans les technologies modernes, une croissance numérique et un écosystème collaboratif de nos partenaires.
Aussi, notre entreprise a le devoir de diversifier ses ressources et d’optimiser davantage l’exploitation de ses moyens afin de surpasser sa dépendance vis-à-vis de certains produits et de tirer profit des opportunités qu’offrent les activités rémunératrices et de très haute valeur ajoutée. L’atteinte de ces objectifs passe par une transformation organisationnelle profonde qui devient de plus en plus indispensable afin d’optimiser le fonctionnement de notre entreprise, repenser et simplifier ses modes opératoires et renforcer ses capacités d’agilité, de flexibilité et d’innovation.

Je demeure convaincu que ces défis ne peuvent être relevés que par un investissement massif, notamment dans la ressource humaine qui a montré jusque-là un engagement vigoureux et inégalé envers son entreprise. A ce propos, il demeure indispensable de valoriser cette ressource, comme fin et pas seulement comme moyen, de perfectionner ses compétences et d’améliorer ses conditions de travail dans la perspective de promouvoir un état d’esprit entrepreneurial de nos employés et de fédérer leurs efforts autour d’objectifs clairs et mobilisateurs.
C’est dans cette optique que nous devons avancer, main dans la main, pour assurer la pérennité et la prospérité de notre entreprise et renforcer ainsi la confiance dont elle jouit auprès de ses partenaires.

Le Président Directeur Général de l’ANEP

Services

Des services diversifiés qui couvrent une large gamme d'acitivités :


  1. Conception et gestion des budgets publicitaires des grands annonceurs ainsi que les grands évènements
  2. Promotion du livre dans différent domaines tel que la littérature, la philosophie, l’histoire, l’économie…
  3. Régie publicitaire d’appel d’offre dans la presse nationale et étrangère
  4. Conception et impression numérique et offset d’agendas, calendrier, affiche tous type de formats
  5. Conception et impression numérique et offset de catalogues, brochures, revues et dépliants
  6. Conception et impression numérique et offset d’annuaires et livres
  7. Messagerie interbancaire sur le niveau national
  8. Diffusion de livres
  9. Installation de panneaux publicitaires et enseignes
  10. Conception et réalisation de spots publicitaires
  11. Impression numérique toutes dimensions sur tous supports.
  12. Fabrication et installation de panneaux et enseignes lumineuses et signalétique (basse tension /haute tension)
  13. Conception et montage et installation de stands
  14. Conception et réalisation audiovisuelle
  15. Réservation d’espaces dans les médias, télévision, radio, presse écrite et électronique

Contactez Nous

Notre Adresse

Adresse Anep Siège
50, rue Khelifa Boukhalfa,
BP 355, Alger-Gare
Tel. : 213 (0)21 23 83 24
Fax : 213 (0)21 23 64 90

Connectez-Vous